MYRIAM BOUVIER

"MUZOOThérapie"

Depuis 2008, je pratique la médiation animale avec mes chiens.

Dès mon plus jeune âge, j'ai bénéficié du merveilleux soutien de mes animaux et dans diverses situations au cours de ma vie. Si bien qu'en faire mon métier était une évidence.

Apprendre à communiquer avec eux, utiliser leur langage, les comprendre renforce nos liens.

Ce lien me permet d'en transmettre les bienfaits.

MUZOOThérapie

"SOURCE D’ÉNERGIE"

Toute l'année 2007, je me suis formée à la pratique de la zoothérapie, ainsi qu'à l'éducation et au dressage de chien médiateur avec mon Labrador ULYSSE.

En 2008, nous avons commencé à nous déplacer dans des établissements de Personnes âgées, et auprès d'adultes Polyhandicapés. Nos séances ont abouti très rapidement sur des résultats forts encourageants.

ULYSSE, médiateur Thérapeute

Arrivée de FANEL en 2010

Ce fut son tour de prendre le chemin de l'aprentissage au métier de chien médiateur sous l’œil avisé de son "Grand Papa" Ulysse.

Au fur et à mesure Fanel a très vite progressé. Travailler avec 2 chiens est très enrichissant.

Leur complicité, leur bonne humeur, leur caractère différent, leur volonté, ont apporté davantage de résultats.

Pourquoi le :

LE BERGER AUSTRALIEN ?

2015, arrivée de Lenny.

De par, leur fonction de conduite de troupeau, ils montrent une forte réceptivité à l'éducation et un tempérament dépendant très proche de l'homme. C'est un chien polyvalent, extrêmement intelligent, avec un caractère assez affirmé pour résister à la pression du dressage et du travail.

Il est équilibré et bien dans sa peau.

LE BERGER AUSTRALIEN demande une éducation avec de la détermination accompagnée de douceur et de persévérance. Il saura exploiter vos faiblesses en toutes circonstances.

C'est un chien qui a besoin de dépenser son énergie, il est doté d'une grande endurance, il veut faire plaisir à son maître. Il est à la demande de travail sinon il s'ennuie.

C'est un bon chien de famille, agréable à vivre, il est tendre et distrayant, généreux de son affection, très proches de ses maîtres. Il n'est pas fait pour de longues journées de solitude, un australien qui s'ennuie peut faire un chien destructeur et déprimé.

L'Aussie n'est pas un chien "Patate Canapé" il a besoin de canaliser son dynamisme dans une sport ou une utilité, dans l'exercice et le jeu. Il est si intelligent qu'il a la faculté de vous "rouler dans la farine" !!!

Hiérarchisation et Education correctes sont INDISPENSABLES, il a besoin de fermeté sans violences.

L'Aussie reste un chien très aisé à éduquer, il apprend très vite et ne demande qu'à apprendre.

C'est un chien vif, mais avec un fond extrêmement sympathique, l'Aussie est fait pour accompagner ses maîtres dans une vie quotidienne riche et active.

POLYVALENCE est le point FORT du BERGER AUSTRALIEN

Outre sa fonction de chien de troupeau, les compétences de l'australien sont nombreuses, tant dans le sport que dans l'utilitaire.

Ses sports favoris : l'Agility, le Fly-Ball, le Frisbee, le Cani-Cross, l'Obéissance, l'Obérythmé, le Pistage.

Ses fonctions dans l'utilitaire : Le Cavage, chiens de décombre, chiens Écouteurs, Chiens Thérapeutes.

Le Berger australien est utilisé pour toutes ses fortes qualités : son flair, son obéissance, son sens de l'initiative, son endurance, son goût au travail, aux jeux.

C'est un chien qui comprend tout.

Il est d'une grande aide physique mais aussi psychologique. Comme il est très proche de l'homme, affectueux, sympathique, drôle, c'est un excellent CHIEN MÉDIATEUR.

Il a besoin, de se sentir utile auprès de sa famille et d'être avec ses maîtres. L'environnement familial est extrêmement important lorsque l'on utilise l'australien en travail.

En tant qu'Intervenante Professionnelle en Médiation animale, j'apporte à mes chiens un bon équilibre grâce à eux et avec eux nous obtenons de très bons résultats.

FANEL et LENNY sont nés chez Mme Nadine HENRY

Retrouvez le site "Les Rêves d'Opaline" en cliquant sur : Lire la suite.